Secouée le 13 octobre dernier par la mort du roi Bhumibol Adulyadej après 70 ans de règne, la Thaïlande n'est peut-être pas au bout de ses peines, puisque la succession au trône et la personnalité du prince héritier est très controversée, lui qui est surtout connu pour ses frasques.
Même s'il sait depuis le 28 décembre 1972 qu'il sera appelé à régner un jour, il a demandé exceptionnellement à repousser pour quelques jours voir quelques semaines son accession au trône. Voici donc cinq choses étranges sur le futur roi de Thaïlande.
DES GOÛTS VESTIMENTAIRES QUI DÉRANGENT
À voir la photo qui accompagne ce texte, vous aurez compris que le prince n'est pas une carte de mode. Ce magnifique cliché où il porte un chandail bedaine laissant apparaître ses nombreux tatouages et un jean taille basse descendu jusqu'à la limite de l'intimité a été prise à l'aéroport de Munich en juillet 2016 alors qu'il était accompagné de sa maitresse lors d'un déplacement officiel.
SON CANICHE NOMMÉ MAJOR-GÉNÉRAL
Le caniche du prince, Fufu, accompagnait son maître lors de nombreux déplacements officiels. Maha Vajiralongkorn a même promu son animal de compagnie au rang de major-général de l'armée de l'air.
Malheureusement, le petit chien est décédé au début de l'année 2015. Une page Wikipédia a été créée en son honneur et quatre jours de cérémonie bouddhiste ont été respectés à sa mémoire.
UNE VIE SENTIMENTALE COMPLEXE
Père d'une fille née en 1978 d'un premier mariage avec une cousine, il a eu quatre fils (qu'il a abandonnés) et une fille de sa relation avec sa deuxième femme, Sucharinee, une descendance non reconnue par le palais.
En 2014, une fuite d'une vidéo amateur datant de 2007 de la troisième femme du prince, la princesse Srirasmi (qu'il avait épousé en secret 2001) assistant à une fête en l'honneur de Fufu en n'étant habillé que d'un G-String et prenant des poses lascives à côté du gâteau a fait scandale en Thaïlande.
Cette dernière a divorcé du prince en 2014. Le prince a également fait emprisonner des membres de la famille de son ex-femme pour avoir profité de leur statut de proches de «la plus haute institution» pour tirer des bénéfices financiers.
Ensemble, ils ont eu un enfant, le prince Dipangkorn Rasmijoti, deuxième dans l'ordre de succession après son père. L'ancienne serveuse de bar vit désormais à l'exil forcé dans une maison isolée à l'ouest de Bangkok.
Le prince aurait depuis, refait sa vie avec une jeune hôtesse de l'air de la Thaï Airways.
DES MORTS ÉTRANGES
Lorsque les inquiétudes sur la santé de son père se sont multipliées, les autorités ont entamé la mise en avant médiatique de Vajiralongkorn. Une grande course cycliste a alors été organisée à travers Bangkok, avec le prince en avant du peloton.
Mais, sans que l'on ne sache pourquoi, trois des cinq organisateurs de l'événement sont décédés brutalement dix jours plus tard. Deux se seraient «suicidés» et un autre est mort d'une «maladie du sang».
IL NE VIT PAS EN THAÏLANDE
Maha Vajiralongkorn vit loin de la Thaïlande depuis des années. L'homme de 64 ans vivrait en Bavière, en Allemagne, dans une villa d'une valeur de 14 millions $ CAN, située sur le lac de Starnberg. Il pourrait ainsi vivre en toute quiétude sans les contraintes liées à son rang. Pour faire les voyages entre la Thaïlande et l'Allemagne, il pilote son propre avion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire