lundi 17 octobre 2016

CAN 2017: le CAF aurait envoyé une délégation secrète au Maroc


Voilà une histoire qui risque de faire beaucoup de bruit dans les tous prochains jours. Le Monde nous apprend ce lundi que l’organisation de laCAN 2017 au Gabon n’est toujours pas confirmée.
Outre la situation politique fragile dans le pays, l’avancée des travaux, notamment ceux du Stade Ali Bongo laissent à désirer , ce qui inquiète laCAF.
La plus haute instance du Football Africain a envoyé discrètement au Maroc ses émissaires en charge de s’assurer que le royaume dispose de toutes les infrastructures indispensables pour accueillir un tel événement.
Une source proche de la Fédération gabonaise de football prédit même des affrontements suite à la fin du mandat d’Ali Bongo  » le climat est particulier. La situation est calme, mais il y a beaucoup de policiers et de militaires dans les rues. Et les Gabonais estiment qu’il va se passer quelque chose très bientôt. »
Rappelons qu’officiellement, la CAN 2017 est maintenue au Gabon qui se dit prêt à 95%, mais le plan B semble tout trouvé, et il s’agit du Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire