Le Brésil de Tite a poursuivi son sans-faute avec deux victoires (Bolivie 5-0 et Venezuela 2-0) qui l'ont fait accéder au trio de tête, juste derrière l'Allemagne championne du monde. L'Argentine reste N.1 malgré ses déboires (un nul et une défaite en octobre, sans Messi). Les succès brésiliens délogent la Belgique (4e) du podium pour la première fois depuis mars 2015.
La France, passée à la 8e place en septembre, a retrouvé son 7e rang (déjà occupé en juillet et août) grâce à ses victoires contre la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (1-0). Ironie de l'histoire, elle dépasse le Portugal (8e), son bourreau en finale de l'Euro-2016 (1-0 a.p.), pour la première fois depuis des lustres. L'Espagne effectue quant à elle son retour dans le top 10 en en éjectant le Pays de Galles.
Deux autres nations européennes enregistrent de leur côté le meilleur classement de leur histoire, la Pologne (15e) et l'Islande (21e). La Russie en revanche, pays organisateur de la prochaine Coupe du monde, pointe au 53e rang après avoir dévissé de 15 places.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire