Une personne a été tuée et au moins trois autres ont été blessées dimanche dans une série d’explosions et d’incendies à proximité d’un parc d’une ville au nord de Tokyo, rapportent dimanche les médias japonais.
Selon la chaîne Nippon TV, le premier incendie se serait déclaré peu après 11h (4h, heure française) dans une zone résidentielle de la ville d’Utsunomiya, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale japonaise. Une demi-heure plus tard, c’est sur un parking à proximité d’un parc du centre-ville qu’une voiture a pris feu après une explosion, l'incendie se propageant à deux autres véhicules garés à proximité. Enfin, c'est dans le parc lui-même, à quelques centaines de mètres de là, qu’une nouvelle déflagration a été entendue.
Au moins une personne a été tuée et trois blessées dans les explosions, rapporte la télévision publique NHK. Les autorités disent pour l’instant ignorer l’origine des déflagrations, mais les restes d’un engin explosif ont été retrouvés à proximité de l’une des personnes blessées. Une fête populaire qui se déroulait dans le parc a été interrompue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire